Château Latuc

Le Château Latuc est situé en France, au cœur du sud-ouest rural, près de Cahors.

Au fil de l’histoire, les vins de Cahors ont été privilégiés par les rois et les papes. Ces vins d’appellation sont reconnus pour leur couleur profonde, leur noble structure et leur bonne capacité à vieillir. Deux cépages, plantés dans le sol calcaire du versant sud, s’y unissent; le Malbec est la base de l’assemblage; le Merlot est quant à lui connu pour sa souplesse et son bouquet.

Situées au bord du plateau, au sud du Lot, les vignes sont groupées autour d’une ancienne église, dont on dit qu’elle fut construite par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans.

Des méthodes modernes et traditionnelles de culture sont employées tout au long de la production du raisin et du vin. Le vin est produit, élevé et mis en bouteilles au château par nos soins, afin de produire des vins souples et fruités fort appréciés.

La famille Meyan, propriétaire du Château Latuc, s’est engagée dans une recherche perpétuelle de qualité. Déjà en sa toute première année d’existence, Château Latuc a gagné deux médailles d’or lors des principaux concours en France. Les vins du Château Latuc ont été sélectionnés par le Guide Hachette et le Hugh Johnson.

Contact :

Jean-François et Geneviève Meyan
Château Latuc
Laborie – 46700 Mauroux (France)

Tel : 0 (033) 5 65 36 58 63
Fax : 0 (033) 5 65 24 61 57
Email : info@latuc.com
Site web :  https://www.latuc.com/