Domaine Galbrun

 

La démarche Terra Vitis:

Soucieux d’une production de qualité respectant l’environnement , les viticulteurs adhérents de TERRA VITIS ont choisi de produire selon les règles spécifiques basées sur l’observation de la vigne et son environnement. L’application de ce cahier des charges est vérifié par le bureau véritas (organisme indépendant).

Notre exploitation familiale, Le logis de la croix des pierres propriété de la famille depuis 1880, est située en Val de Loire entre Angers et Tours et non loin de Saumur; au cœur de l’AOC de Bourgueil.

Notre encépagement de cabernet franc (appelé breton ou berton depuis 1152 dans notre région) est situé sur la commune viticole de Restigné et produit des vins rouges de grande ampleur aux subtils arômes de framboises et de cassis, ainsi que des vins rosés vifs et fruités.

Couvrant une surface de 10 hectares, nos vignes agées de 8 à 60 ans sont réparties sur les plateaux caillouteux et les côteaux argilo-calcaires profitant ainsi d’un ensoleillement maximum.

Nous travaillons les sols, taillons et traitons nos cépages avec des méthodes et des outils modernes mais dans le respect des traditions séculaires, afin d’aider la vigne à puiser dans la terre ses ressources naturelles, pour obtenir des vins authentiques.

La vinification commence par la fermentation alcoolique qui s’effectue en cuve inox pendant une quinzaine de jours , ensuite après transfert du jus en cuve béton la seconde fermentation dite malolactique peut démarrer conformément au processus d’élaboration du vin.

Après un filtrage sur terre, l’élevage du vin se poursuit en fûts de chênes , de châtaigners et d’acacias dans notre cave creusée dans le tuffeau pendant 1 à 3 années selon les cuvées.

Contact :

Marc et Annette GALBRUN
Le Logis de la Croix des Pierres
37140 Restigné
France

Tél : + 33 (0)2 47 97 33 49
Fax : + 33 (0)2 47 97 46 56
Portable : 06 81 20 90 65