Mas des Cabrettes

 

En 1936 notre arrière grand-père est descendu du haut des Cévennes avec son troupeau de chèvres à la recherche d’un mas. Il arriva sur la commune St Nazaire des Gardies et vit un gros chêne centenaire le long de l’ancienne draille à proximité du Mas Cabrières. Il décida de s’y arrêter pour faire une sieste et quand il se réveilla, ses chèvres avaient envahi une vigne et elles refusèrent de reprendre la route avec la chaleur de l’été. Il s’avança au mas où il vit le propriétaire qui lui offrit un verre de vin et lui proposa de lui vendre son mas. C’est depuis ce jour que notre famille travaille les vignes de génération en génération. C’est donc en souvenir des chèvres du « papet » que nous avons appelé notre vin Mas des cabrettes.

Au fil des générations le Mas des cabrettes à évolué ! En effet parti de 8 ha de vignes en 1936, il se compose aujourd’hui de 53 ha.

Situé sur la D35 entre Anduze et Quissac dans le Gard.

Mireille et Daniel PITOT vous accueillent dans leur Mas tous les jours de  9h à 20h du 1er avril au 31 décembre et du lundi au samedi inclus de 9h à 20h du 1er janvier au 31 mars.

C’est avec plaisir qu’ils vous feront découvrir leurs différents vins et vous ferons partager leur passion de la vigne.

Contact :

Mireille : 06-77-19-60-36
Email : daniel.pitot@orange.fr