Domaine Monneret Père & Fils - Côte chalonnaise

C’est en 1914 que Pierre Monneret a créé son entreprise, consacrée à l’exploitation de bois de chauffage et à la culture de la vigne. L’entreprise a ensuite axé son activité sur la production de vins en 1974, et une EARL a été créée en 1998 par Michel Monneret et son fils Cédric.

Notre domaine exploite aujourd’hui 14 hectares de vignes,en culture raisonné répartis sur 6 communes et produit 55 000 bouteilles par an. Nous vous proposons des vins rouges et rosé (cépage Pinot noir), ainsi que des vins blancs (cépages Chardonnay et Aligoté) et crémant de bourgogne (cépages pinot noir et chardonnay).

Nous assurons la vente directe de notre vin et livrons gratuitement sur toute la France à partir de 90 bouteilles. Rigoureux et respectueux de notre terroir, c’est avec passion que nous mettons en œuvre notre savoir-faire familial, pour vous offrir des vins de qualité à des prix compétitifs.

Domaine Thierry Pinquier - Côte de Beaune

Direction Meursault et la Bourgogne avec le Domaine Pinquier. En 1994, Thierry Pinquier a pris la relève de ses parents Colette et Maurice, ouvriers vignerons fondateurs du domaine en 1954. Aujourd’hui, le vignoble compte 6 ha. Le domaine dispose d’une chambre d’hôtes.
Liste des appellations produites par Domaine Pinquier Thierry : Beaune, Bourgogne, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Hautes-Côtes-de-Beaune, Meursault, Monthélie, Pommard, Volnay

Domaine Chêne - Mâconnais

Notre Domaine est situé au cœur du Mâconnais, entre Mâcon et Cluny, sur la commune de Berzé la Ville, en limite de la Roche Vineuse et Milly Lamartine en Bourgogne du sud.

Notre exploitation viticole existe depuis 1973, et n’a cessé de se développer d’année en année. En 1999, nous créons un G.A.E.C Père et Fils, afin d’élaborer et de commercialiser nos produits en cave particulière. Le domaine exploite actuellement une surface de 30 hectares pour une production annuelle d’environ 2 000 hectolitres.

Pour se faire, un chai a été construit avec un équipement moderne et efficace. Le modernisme de cette installation associé à un savoir-faire traditionnel nous assurent une sécurité optimale et nous permettent de vinifier des vins de qualité :

  • nos plants de vigne sont issus directement de notre pépinière,
  • notre vignoble est planté sur un terrain argilo-calcaire caillouteux de trés bonne exposition,
  • nous pratiquons une lutte raisonnée (labour, désherbage non résiduel, diminution des traitements…),
  • les raisins sont récoltés à un stade maximum de maturité.