BEAUJOLAIS

Franck Besson


Le domaine est situé sur la commune de Jullié au pied du cru juliénas et sur le terroire des Beaujolais Villages.

Les sols granitiques des coteaux du domaine permettent au gamay noir à jus blanc de produire des vins fruités et charpentés de très bonne garde. Il est à noter que la récolte est entièrement cueillie à la main même pour les vins rosés.

Mes vins sont entièrement élaborés au domaine. Mon exploitation est en conversion BIO  afin d’être en adéquation avec les méthodes de travail pratiquées. L’objectif est d’obtenir des vins de terroir

Les Gamaylinand

L’histoire de Gamaylinand commence en 1992 lorsque Ludovic Mélinand originaire de Fleurie s’installe en tant que vigneron à St Jean d’Ardières. Il travaille alors une superficie de 8 hectares. Il rencontre son épouse Béatrice Bomaloise née à Vielsalm, lors d’un jumelage Fleurie / Bomal-sur-Ourthe. En 2018, leur fils Aymeric s’installe à son tour à Fleurie sur une exploitation de 8 hectares, et ensemble, ils créent le GAEC les GAMAYLINAND. L’association des deux exploitations sur deux sites (Fleurie et St Jean d’Ardières), comprend à ce jour 22,5 hectares.

Leurs vins sont tous issus d’un Gamay noir à jus blanc (Cépage unique en Beaujolais). Une vinification différente ainsi que des terroirs diversifiés confèrent à leur Fleurie, Juliénas et Morgon une typicité unique. Vous pourrez également déguster des Beaujolais Rosés, et des pétillants, issus de vins rosés vinifiés en méthode traditionnelle.