LOIRE

Château Pieguë (Anjou)

Château Piéguë est situé en vallée de Loire, à Rochefort-sur-Loire, à 20 minutes d’Angers. D’une superficie de 28 hectares, planté 50% en blanc et 50% en rouge, le vignoble est disposé en coteaux et domine la Loire. Les cépages tels que le Chenin blanc, le Grolleau, le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay et le Gamay sont cultivés avec soin sur des terroirs qualitatifs et nous permettent d’obtenir des vins authentiques.

Domaine des Hautes Noëlles (Muscadet)

Viticulteurs de père en fils depuis 1650, la famille CHON possède au cœur du pays nantais une exploitation qui réalise, entre autres, les fameux Muscadet. Dominique gère le vignoble et Philippe œnologue réalise les vins.

Muscadet, Pinot noir, Cabernet, Gros-Plant, Gamay et méthode champenoise sont les produits de leurs efforts. Récompensés par de nombreuses médailles, ces vins sont reconnus pour leurs qualités gustative et le grand professionnalisme dont font preuve les 2 frères dans leur métier à réussir à produire des vins généreux dont vous saurez apprécier les arômes.

Découvrez les vins de Bretagne !

Domaine Marc Galbrun (Bourgueil)

Le Logis de la Croix des Pierres, propriété de la famille est situé sur la commune viticole de Restigné, en Val de Loire, au cœur de l’appellation Bourgueil, entre Angers et Tours.

Annette et Marc ont fait le choix de se tourner vers une viticulture durable depuis plusieurs décennies. Ces choix culturaux sont désormais reconnus avec la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) permettant une préservation de la biodiversité.

Couvrant une surface de 10 hectares, leurs vignes âgées de 8 à 60 ans sont réparties sur les plateaux caillouteux et les coteaux argilo-calcaires profitant ainsi d’un ensoleillement maximum.

Le Cabernet franc produit des vins rouges de grande ampleur aux subtils arômes de fruits rouges, ainsi que des vins rosés vifs et fruités.

Domaine Paris Père et Fils (Vouvray)

C’est à Chançay en plein cœur de l’AOC Vouvray, que Claude et Guillaume Paris, vignerons depuis de multiples générations, cultive 12 ha de vigne principalement composés du cépage Chenin

Aujourd’hui le domaine allie tradition et modernité. L’élevage se déroule toujours en cave de tuffeau, que nos ancêtres utilisaient jadis comme habitats (les caves troglodytes).

Guillaume et Claude Paris aiment partager la passion de leur métier, du travail de la vigne aux secrets de l’élaboration des fines bulles ou des vins tranquilles (des plus secs au plus liquoreux).